LEFOREST BADMINTON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEFOREST BADMINTON CLUB

Forum du club de Badminton de Leforest (62)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Internet de club de Leforest
Meilleurs posteurs
Anna
Pourquoi le badminton? et leforest? Vote_lcapPourquoi le badminton? et leforest? Voting_barPourquoi le badminton? et leforest? Vote_rcap 
Patrice
Pourquoi le badminton? et leforest? Vote_lcapPourquoi le badminton? et leforest? Voting_barPourquoi le badminton? et leforest? Vote_rcap 
marie
nicolas
do
grégoire
julien
greg1150r
max
aurélie
Derniers sujets
» derniers jours...
Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:19 par Anna

» fin du forum
Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:19 par Anna

» fin du forum....
Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:17 par Anna

» Pas de bad le 1er
Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:23 par Anna

» créneaux vacances de toussaint
Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:21 par Anna

» tournoi somain DD/DH/DM D1 & D3 le 03/11
Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeMar 15 Oct - 22:57 par Anna

» tournoi de SD & SH D1-D3 à Douchy le 13/10
Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeMer 2 Oct - 11:39 par Anna

» dates interclubs départementaux
Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:22 par Anna

» Début d'une nouvelle saison
Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:31 par Anna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 287 le Sam 2 Nov - 4:45
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Statistiques
Nous avons 67 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acenfiho

Nos membres ont posté un total de 5071 messages dans 933 sujets
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pourquoi le badminton? et leforest?

+4
alex
do
Anna
julien
8 participants
AuteurMessage
julien

julien

Pourquoi le badminton? et leforest? Empty
MessageSujet: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:26

Voila pour assouvir ma curiosité et peu être celle d'autres personnes.

Je voulais juste connaitre votre petite histoire au sujet du bad.

Pourquoi avez vous choisi ce sport? et ce club? Votre parcourt ?

En ce qui me concerne j'ai commencé par 12 ans de Foot. Sport que j'ai du malheureusement arrêté pour poursuivre mes études. Trop d'entrainement, de match, et plus assez de temps pour préparer mon bac et l'université.

Mais adorant le sport j'ai passé beaucoup de dimanche matin à la piscine de Leforest. Je me disais bien que j'avais déjà vu Nico quelque part...

Une fois embauché, Fanny et moi, on a cherché un sport que l'on pouvait pratiquer ensemble (sans s'entretuer Wink ). Le badminton était notre première idée depuis le début car c'est un sport que l'on aimait pratiqué en cours d'EPS.

Et c'est la qu'un de mes collègue du taf: Pierre André (Vétéran qui vient à l'entrainement tout les 36 du mois uniquement si ça tombe un mercredi) m'a convaincu de venir faire un essai à Leforest.

Et depuis, on ne regrette pas de pratiquer ce sport qui nous permet de nous évader de notre train train quotidien. De nous faire mouiller le maillot. Et d'avoir rencontré des joueurs chaud bouille qu'on kiff ^^

Dernière édition par julien le Lun 9 Fév - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna

MessageSujet: Re: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:19

Ben, moi, j'ai commencé le bad à 36 ans !!! Rolling Eyes
Je sais, c'est tard, pas de sport pendant + de 15 ans, mais, j'avais 3 enfants à élever et seule, alors y'a fallu faire un choix ....
Pourquoi Leforest, pas seulement parce que j'y habite, mais en faisant une sortie de classe avec ma fille en CM2, je discute avec son instit, Mme Boussemart (la belle-soeur de Jean-Louis notre bienfaiteur king ), et on parle de sport, et je lui avoue que j'ai un p'tit faible pour le bad (de plage!) et c'est là qu'elle me répond: ça tombe bien, y'a mon beauf' qui est président d'un club içi, allez-y faire un tour!!!!
Ben, c'est ce que j'ai fait..15 jours de réflexion aprés ! Avec un niveau + que débutante, j'savais même pas que le "pompom", ça s'appelait un volant en fait lol!

Et pis voilà, finalement, ce fut salutaire puisque ça m'a permis de sortir de ma coquille où je m'étais confortablement installée!
Ma vie a changé depuis ce jour Smile , j'ai réappris à vivre un peu pour moi, de rencontrer plein de gens trés sympas, d'autres beaucoup moins Rolling Eyes et j'en serai toujours reconnaissant à la famille Boussemart Very Happy, à Jean-Louis qui m'a beaucoup appris avec patience et croyez-moi de la patience, il en fallait pirat

Maintenant, je m'investis davantage, mes enfants ont grandi et ils ont moins besoin de moi, sauf pour mon porte-monnaie What a Face, nan, j'déconne, quoique.... Laughing

Voilà, ce qui concerne mon parcours!

flower
http://lbcl62.perso.cegetel.net
do

do

MessageSujet: Re: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:01

Bon, à mon tour de mettre ma petite histoire....
Alors pour moi le sport c'est depuis toujours....J'ai fait 10 ans de Handball, puis stop à la fac car difficile d'allier, les cours, un job, mes sorties, mon petit copain (devenu mon mari d'ailleurs Very Happy ). Donc arrêt total du sport pendant 2 ans où j'ai gonflé comme un ballon de baudruche No (mon corps s'était habitué à se dépenser et l'arrêt brutal à fait mal..).
Après ces 2 années de glandouille intense niveau sportif j'ai décidé que se n'était plus possible et j'ai cherché à faire autre chose.... scratch
J'ai donc éssayer la gym et le step mais bouger juste pour perdre ses kilos confused .....pas pour moi... Alors j'ai fait un peu de plongé,...mais faut avouer que c'est un sport assez cher et j'avais pas les moyens...
geek
C'est enfin que je me suis souveu avoir fait un peu de bad au lycé et ça m'avait bien plû....Donc je me suis renseignée sur les club du coin et j'ai fait un essai à Leforest...j'ai DETESTE.... No personne pour m'accueillir ce jour là.... affraid après au moins 30 min d'attente une personne est venu me voir pour me mettre sur un terrain avec un marrathonman....j'en ai chié pale .
Donc je suis allée faire un essai dans un autre club (raimbeaucourt)...pas mal de débutant, ça m'allait bien...j'ai donc fait 1 an là bà dans des conditions déplorables (hangar pas chauffé, terrain en béton...et j'en passe...) mais les gens était sympa....j'y ai dailleurs rencontré Anna qui m'a reparlé de leforest et je suis finalement revenu....Et ca fait maintenant 5 ans que je fais parti des effectifs du LBCL. flower
Je ne regrette rien à mon parcours cahotique....j'adore ce club et les gens qui s'y trouve. I love you I love you I love you
J'ai réussi enfin à retrouver un équilibre entre le boulot, le maison et le sport et ça me permet de me sentir bien dans ma tête. jocolor

Alors merci au LBCL, à tous les gens qui en font ou en ont fait parti et qui m'aident ou m'ont aidé à avancer.... Et une spéciale dédicace à Anna cheers que j'adore et sans qui je n'écrirais pas sur ce forum aujourd'hui ce long, très long message.... lol!

Voilà mon histoire. LBCL j'te kiffe!!!!!
alex

alex

MessageSujet: Re: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:00

Bon je m'y colle aussi.

Alors moi au départ je suis fan des sports co. Toute petite je rêvais de faire du foot en club mais ayant un pb au genou et comme c'est au départ "un sport pour les garçons" (d'après les parents ^^) je n'ai malheureusement pas pu en faire. Mais j'ai continué à jouer avec mes copains à 'école, dans la rue, au centre aéré etc. ça reste une passion aujourd'hui et dès que j'en ai la possibilité je suis toujours prête à bondir sur le ballon ^^.

Ensuite, j'ai apprécié le hand à l'école primaire et j'en ai donc fait pendant un an quand j'étais en 5ème. Mais étant un peu trop sensible, je ne supportais pas que l'entraineuse passe plus de temps à crier qu'à donner des conseils alors j'ai arrêté (avec bcp de regrets).

Une amie m'a ensuite convaincue de faire du badminton en loisir à Douai (lors de mon entrée au lycée), ce que j'ai fait pendant 2 ou 3 ans (me rappelle plus si j'en ai fait en seconde ou 1ère). Je me suis inscrite par la suite en UNSS au lycée, là où j'ai rencontré Mike. Mike est ensuiet venu jouer à Douai mais quand je suis partie faire mes études à Valenciennes, je n'avais plus la possibilité de jouer à Douai donc j'ai arrêté. Je jouais de temps en temps à la fac mais rien de plus. Et Mike m'a ensuite parlé de Leforest, qu'il faisait de la compétition etc (c'est là que j'ai fait connaissance avec le club). Je suis passée une fois à Leforest, un été il me semble, pour voir un peu comment ça se passait mais avec mes horaires de fac c'était impossible de m'inscrire. J'ai donc laissé tomber.

A la fin de ma licence, je m'étais décidée à reprendre un sport en club. J'ai pensé au foot, comme c'était un rêve etc mais étant encore assez timide (oui je sais parfois on saurait pas le dire) j'ai pensé qu'intégrer une équipe déjà construite c'était pas évident alors j'ai abandonné cette idée.
J'ai donc dit "allez hop tu refais du bad". J'ai appelé le club d'hénin beaumont (comme j'habite là c'est plus facile) mais la dame m'a dit que le club était complet et qu'il n'y avait pas assez de terrains. Bon ok...lol
Et du coup j'ai repensé à Leforest qui m'avait laissé un bon souvenir alors je suis venue et puis la suite on la connait...

Je souhaitais faire enfin de la compétition, ça c'est fait, intégrer un bon club, ça c'est fait, et y trouver un esprit d'équipe, ça c'est fait aussi.
Bon c'est sûr, tout n'est pas toujours rose, y'a des coups de gueule, des incompréhensions, mais au final tout se finit toujours bien.

Je regrette pas d'être membre de ce club et je vous remercie au passage pour votre accueil, votre soutien et vos conseils.

Voilà !! study
Patrice
Admin
Patrice

MessageSujet: Re: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:01

Bon allez, à mon tour !!

J'ai commencé le bad à 18 ans (au lycée comme bcp de monde), l'année suivante je m'inscrivais dans un club de loisir (montigny en ostrevent) puis l'année d'aprés à Cambrai pour pouvoir débuter en compèt.
Ensuite, de 20 à 28 ans, j'ai joué à Wambrechies où j'ai gravi, non sans mal, les différents classements jusqu'à B2 (arf, mais où sont mes 20 ans). Une dernière année vite fait à l'AGSCR Roubaix puis contrainte professionnelle oblige, j'ai arrêté le bad pendant 5 ans (grosse erreur....).
Et quand l'envie de reprendre s'est fait sentir, c'est à Somain (rencontre avec Richard) puis à Raimbeaucourt (rencontre avec Anna) que tout redémarra...
Anna m'a sponsorisé pour aller à Leforest et 3 ans plus tard, j'atterrisais à la Présidence.
king

Pour résumé: à peu de chose prêt le seul et unique sport que j'ai pratiqué aussi assidûment (si on considère que 14h/semaine ça fait bcp !! geek )
Anna

Anna

MessageSujet: Re: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:24

Merci Do Embarassed J'te kiffe aussi!!! I love you

Bonne idée Ju, de lancer ce sujet !!!!
A suivre....

flower
julien

julien

MessageSujet: Re: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:04

Et voui l'idée devient bonne quand les gens participent Wink

Anna: Dans les moments de mou le fait de repenser à son parcourt, tout se chemin parti de rien... permet de se remotiver, se regonfler à bloc et j'admire le tien

Dorothée: Je te rejoins à 100% quand tu dis "J'ai réussi enfin à retrouver un équilibre entre le boulot, le maison et le sport et ça me permet de me sentir bien dans ma tête." Le sport c'est primordial

Alex: Si d'autre sont chaud bouille on pourrait un jour finir l'entrainement avec un foot en salle Wink il y aurait du fou rire garantie. En été peu être quand tout sera calme.
aurélie

aurélie

MessageSujet: Re: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:24

Je prends le relais.
J'ai commencé le bad quand j'étais en 3è. Je venais d'abandonner au grand desarroi de mon entraineur 10ans de tennis de table (quand j'ai commencé j'avais à peine la tete au dessus de la table lol)
j'ai vu une pub pour le club de leforest ! J'ai essayé ça m'a plu et j'ai toujours continué. et ça fait maintenant 6ans que j'y suis !
en fait je remarque que j'ai toujours été très fidèle niveau sport lol!

Je me souviens de ma 1ere séance, j'étais perdue !
et c'est toi Anna et Marie et Jean Louis aussi qui ont bien voulu me faire jouer !
parce que, honnetement, ceux qui ont un peu plus de niveau que les autres n'acceptent pas toujours de jouer avec les débutants ! et j'étais vraiment une débutante lol!
Alors marki!
nicolas

nicolas

MessageSujet: Re: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:16

Allez à mon tour de raconter ma longue histoire avec le bad !

Tout a commencé en classe de 5ème, je devais avoir 11 ans, je faisais du tennis en club et mon prof d'EPS de l'époque était un fan de badminton. Il m'a transmis le virus et j'ai d'abord commencé en UNSS... On était plusieurs à se tirer la bourre au collège, et vue notre motivation, on a vite progressé pour truster les podiums départementaux en UNSS !! cheers J'ai d'ailleurs continué en sport scolaire jusqu'en terminale où j'ai fini sur une 3ème place régionale, à une marche seulement des championnats de France !! affraid
En cours de route j'ai arrêté le tennis pour faire 3 ans de club au BCA (Arras) de 13 à 16 ans où j'ai évolué avec la crême des joueurs régionaux... (notament un certain Nabil Lasmari futur champion de France, ou d'autres joueurs qui sont maintenant classés A)

Et puis après tout cela gros trou noir, insertion dans le monde professionnel, au revoir Arras et Papa Maman...
Je me suis seulement rappelé au bon souvenir du badminton en 2003 où j'ai fait une saison à Lille (LUC) en loisir.

Et puis déménagement sur Douai, nouvelle période sans sport (he ouais la flem') jusqu'à entendre parler d'un club de badminton avec Vinc' sur Leforest...

Et là welcome to la salle Porez !! lol!
J'ai d'abord été pris pour un kéké avec ma raquette au format spécial ! Laughing (typique squash) et puis j'ai retrouvé petit à petit un niveau honorable, changé de raquette, fait mon trou au sein du club et commencé quelques tournois...

Ensuite que du bonheur !!
Ma nomination au bureau, les interclubs départementaux et le titre en D1, les tournois régionaux et nationaux avec quelques résultats au passage, l'eurobadminton, le tournoi de Gravelines, les nombreux Mac Do, les parties de Uno... et une super ambiance au club tout au long de l'année !! cheers jocolor geek

Merki donc à tous les membres qui m'ont accueilli et intégré au groupe (je peux pas les citer la liste est trop longue..) et je dirais que plus qu'un club c'est une petite famille que j'ai trouvé à Leforest ! I love you

Je kiffe le badminton !! Et je kiffe le LBCL !!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
do

do

MessageSujet: Re: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:18

Nous aussi on te kiffe Nico!!!! I love you I love you I love you
Joffrey

MessageSujet: Re: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:12

Hop là, à mon tour! Very Happy
Au lieu de réviser d'ailleurs. Mais bon!

Pour ma part, j'ai commencé le sport en CE1 il me semble.
J'étais petit, bouffi, et j'aimais Bruce Lee Laughing (ce qui, dans le fond, n'a pas vraiment changé!cheers) , alors, j'ai commencé à aller à un entrainement de judo à Leforest, j'ai eu droit à un entraînement quasi personnalisé, pour apprendre les bases du judo.
J'avais adoré, et visiblement mon frère aussi puisqu'il s'y sera mis dès la semaine suivante.
Une histoire qui aura duré 7ans, achevée par le changement d'entraîneur et par le passage au lycée, et une démotivation, grandissante. J'ai arrété en entrant au lycée, ceinture marron avec les katas 1ère Dan et l'arbitrage (la flemme de faire les combats ...!)
Cette histoire aura connu une petite disgression puisque pendant 3-4ans, Manu (ex entraineur de Leforest) avait ouvert une branche Ju-Jitsu au club, ce qui fait que je faisais les deux sports de combat pendant un temps.

Après, j'ai laissé mon corps en jachère quelque temps, pendant tout le lycée, puis même toute ma licence, me limitant à faire du sport en été, avec du VTT et les centres aérés ( mine de rien, on court beaucoup!)

Je savais que Tom s'était mis au badminton en cours de route, et depuis quelques temps, je cherchais à me remettre au sport (2ans en fait ... Mais, encore une fois, la flemme Laughing).

J'en avais un peu marre de me prendre des taules aux sports de combat, je voulais pas faire du sport collectif, parce que j'aime bien pouvoir m'en prendre qu'à moi quand y'a quelque chose qui cloche Evil or Very Mad, le côté "j'me débrouile tout seul" quoi.
J'avais bien aimé le badminton au lycée, j'me trouvais pas trop nul ( bon, en arrivant au club, j'aurais compris dans les 10secondes qu'en fait, si Laughing) , c'était à Leforest (j'habite à 2minutes à pieds de la salle), et j'connaissais Tom ( Max aussi, l'ayant eu comme animateur au centre aéré afro). C'est tout naturellement que je me suis tourné vers le club de Leforest, raquette en l'air!

J'comprennais pas pourquoi Tom était aussi accroc à ce sport ... Bah après avoir essayé, maintenant je sais! Smile
J'ai concours demain, et pourtant j'viens ce soir. Wink

albino albino Viva el LBCL albino albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le badminton? et leforest?   Pourquoi le badminton? et leforest? Icon_minitime

Pourquoi le badminton? et leforest?
Page 1 sur 1