LEFOREST BADMINTON CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEFOREST BADMINTON CLUB

Forum du club de Badminton de Leforest (62)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Internet de club de Leforest
Meilleurs posteurs
Anna
Les raquettes de badminton Vote_lcapLes raquettes de badminton Voting_barLes raquettes de badminton Vote_rcap 
Patrice
Les raquettes de badminton Vote_lcapLes raquettes de badminton Voting_barLes raquettes de badminton Vote_rcap 
marie
nicolas
do
grégoire
julien
greg1150r
max
aurélie
Derniers sujets
» derniers jours...
Les raquettes de badminton Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:19 par Anna

» fin du forum
Les raquettes de badminton Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:19 par Anna

» fin du forum....
Les raquettes de badminton Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:17 par Anna

» Pas de bad le 1er
Les raquettes de badminton Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:23 par Anna

» créneaux vacances de toussaint
Les raquettes de badminton Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:21 par Anna

» tournoi somain DD/DH/DM D1 & D3 le 03/11
Les raquettes de badminton Icon_minitimeMar 15 Oct - 22:57 par Anna

» tournoi de SD & SH D1-D3 à Douchy le 13/10
Les raquettes de badminton Icon_minitimeMer 2 Oct - 11:39 par Anna

» dates interclubs départementaux
Les raquettes de badminton Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:22 par Anna

» Début d'une nouvelle saison
Les raquettes de badminton Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:31 par Anna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 287 le Sam 2 Nov - 4:45
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Statistiques
Nous avons 67 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acenfiho

Nos membres ont posté un total de 5071 messages dans 933 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les raquettes de badminton

4 participants
AuteurMessage
djdeckard

djdeckard

Les raquettes de badminton Empty
MessageSujet: Les raquettes de badminton   Les raquettes de badminton Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:06

Salut a tous; Je compte me racheter une raquette mais quel marque acheté ?
Y a t'il des marques au dessus des autres et des marques à eviter ?
Ensuite techniquement, connaissant mon jeu, quel raquette acheté?
le poid ideal ? raquette légere signifie il plus grande puissance ?
l'equilibre ? EN tete ? en manche ? neutre? C quoi la difference dans le jeu?
La flexibilité ? Rigide ? Flexible ? Neutre ? Qu'es qui va le mieux pour mon jeu ?
Tamis isometrique ou classique ?
Voila, plein de question auquel j'espere avoir des reponses afin d'optimiser mon choix ?
Merci d'avance à tous de participer à ce forum ( qui au passage sera bien utile pour tous ceux qui hesite dans le choix de leur raquette )
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie

MessageSujet: Re: Les raquettes de badminton   Les raquettes de badminton Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:31

allez hop, un peu de lecture...!!!:

arethusa a écrit:

Bonjour, à force de me renseigner et d'étudier, je pense pourvoir essayer de faire ce guide.

Dans un premier temps, je vais décrire les caractéristiques de base d’une raquette.

1) Sont équilibre

On peut traduire équilibre par « maniabilité »

Il existe globalement 3 équilibres possibles :

- En tête
- Neutre
- En manche

Une raquette avec un poids en tête donnera de la puissance au smache, en contre partie, elle sera moins maniable pour les gestes rapides, ou de réflexes.
On peut donc dire qu’une raquette avec poids en tête, demande un minimum de maîtrise, il faut arriver à anticiper pour éviter d’être trop souvent pris par surprise.
Il faut donc aimer attaquer, et donc être bien placés et en avance sur le volant !

Exemple de raquettes en Tête :

- ArcSaber 10
- Armortec 500 (ainsi que tout la gamme Armortec)

Une raquette Neutre peut être un bon compromit, on a quand même une bonne puissance et elle reste maniable.
Il n’y a pas beaucoup de raquette Neutre, les joueurs qui veulent de la puissante prendront un poids en tête, et ceux qui veulent de la maniabilité prendront un poids en manche.

Exemple de raquettes Neutre :

- ArcSaber 7
- Nanospeed 800

Une raquette en Manche apporte vitesse d’exécution, idéal pour les réflexes et le jeu rapide et tendu, donc elle se prêtent plutôt bien au double.
On peut donc dire que c'est une raquette pour défenseurs, ou pour ce qui sont un peut en retard et qui doivent vite déplacer leur raquette pour se rattraper !

Exemple de raquette en manche :

- Nanospeed 7700
- Nanospeed 6000

2) Sa flexibilité

On pourrait traduite flexibilité par « confort » ou « précision »

Il existe globalement 3 flexibilités possibles :

- Souple
- Semi-rigide
- Rigide

Une Flexibilité Souple, est agréable à jouer, plus tolérante au décadrage qu’une raquette rigide, elle permet aussi des dégager loin.
Les raquette souple sont souvent accompagné d’un équilibre en manche, il faut a tout pris éviter les raquettes souple avec un poids en tête, il n’y aurai aucun contrôle, en gros sa serai plus un catapulte qu’une raquette, mais pour un jeune débutant ou pour ce qui manque de force, ça peut aider à envoyer le volant au font du cour (ce qui est la base).

Exemple de raquettes souples :

- Nanospeed 6000
- Nanospeed 800

Une raquette à Flexibilité Semi-rigide, donnera un peut plus de précision, dans cette gamme on trouvera des équilibres en tête, neutre, ou en manche.
Le plus souvent les joueurs utilisent soit des raquettes souples, soit rigide.

Exemple de raquette Semi-rigide :

- Nanospeed 7700
- Armortec 300

Une raquette à Flexibilité Rigide, donnera une meilleur précision se déformera moins, donc elle aurai plus de précisions, et plus de spontanéité dans la frappe.
Généralement les raquettes Rigides on un poids en tête, pour de bonnes attaques puissantes est précise.
Il existe aussi des raquettes Rigide avec un équilibre en manche, ces raquettes sont extrêmement dures à jouer de par la perte de puissance dans la frappe, mais elles seront très maniable et précise.

Exemple de raquette Rigide :

- ArcSaber 10
- Armortec 700

3) Le cordage

On peut dire que plus on est bon, plus on tant sont cordage !

Un députant, tendra sous les 10kilos, les bon joueur peuvent passer les 12 kilos !

Un cordage moins tendu, donnera plus de puissance, mais moins de précision dans la frappe, et le volant mettra plus de temps à partir de la raquette. Ce type de cordage et aussi plus tolérant au décentrage de la frappe.

Un cordage tendu au delà de 11kilos, donnera réactivité est précision, mais moins de puissance globale, et par contre il faudra vraiment taper avec le centre du tamis pour avoir de bonne sensation.

4) Conclusion

Quelque soit votre niveau ou expérience, un guide n'est pas dogmatique, ce sont vos propre sensations qui sont décisives !
Il est donc conseillé dans ma mesure du possible, de tester les raquettes.

Je pourrais dire aussi que ce n'est pas la raquette la plus cher la meilleur !!.
Mais celle qui vous conviens le mieux, ce guide a donc pour bute de vous orienter.

A nous les débutant, il ne faut pas forcer sont jeu, ou acheter des raquette de "pro" juste pour faire bien, si vous êtes puissant a la base, n'est il peut être pas mieux de prendre une raquette avec plus de contrôle ? si vous manquer de force, n'est il pas mieux de prendre un manque un peut plus souple ? Et puis surtout, ne tender pas trop votre cordage parce que le "cador" de votre club a dit que c'était bien !
Il faut écouter sont corps, ses sensation, essayer de voir ce que l'on sais faire ou ne pas faire.

Rien qu'en modifient notre cordage, on peut changer bcp de chose ! (tendu = touché, moins tendu = souplesse et longueur de volent).

Il faut savoir que les 2 "meilleur" raquette en ce moment (j'entends pas meilleur le fait quelle corresponde a un grand nombre de personne), sont :

- Armortec 500, une raquette d'attaquant qui reste maniable, et pas trop rigide non plus, il faudra quand même déjà avoir une certaine maitrise du déplacement pour être bien placer et en avance sur le volant (et oui vu que c'est une raquette en tête, l'attaque est plus longue à armer!)

- Nanospeed 6000, une raquette polyvalente, très maniable et agréable a jouer en attaque comme en défense, elle permettra de faire des bon retour même en retard.

djdeckard

djdeckard

MessageSujet: Re: Les raquettes de badminton   Les raquettes de badminton Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:51

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, il me manque plus qu'a connaitre les bonnes et mauvaises marques et je serai paré.
djdeckard

djdeckard

MessageSujet: Re: Les raquettes de badminton   Les raquettes de badminton Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:56

Cependant pour l'histoire du poids de la raquette, qu'en est il ?
Et en ce qui concerne le reste, et ceci malgré les tres nombreux conseil apporté par le postit de marie, je reste interessé par vos nombreux conseil.
greg1150r

greg1150r

MessageSujet: Re: Les raquettes de badminton   Les raquettes de badminton Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:02

salut

bah les marque, babolat, carlton, yonex etc.. c'est du lourd, du costaud du connu...
apres ca depend des gens... j'ai perso que des carlton et j'en suis content, j'ai essayé une fois une babolat synchro ou chrono, c'etait pas mal aussi, mais je l'ai cassé ...

c'est difficile de conseiller une raquette, ca depend de plein de chose...
faut en essayer, demande aux potes : lol!
Patrice
Admin
Patrice

MessageSujet: Re: Les raquettes de badminton   Les raquettes de badminton Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:59

D'une manière générale, les raquettes d'attaquants (celles avec un poids en tête) auront tendance à être un peu plus lourde que les autres.
Disons aux alentours de 88-92 gr
Les raquettes "en manche" auront elles tendance à être plus légères 80-85 gr, voir moins !

Question de feeling
Moi, je joue en semi-flexible, équilibrée en manche et tendu à 11,5.
Si tu veux essayer, on peut voir ça mercredi
http://lbcl62.perso.cegetel.net
djdeckard

djdeckard

MessageSujet: Re: Les raquettes de badminton   Les raquettes de badminton Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:59

Je veux bien essayer, c vrai qu'avec un equilibre en manche et un poid plutot leger, les sensations doivent etres differentes.
Tiens patrice, pour les marques, greg m'a conseilé carlton, babolat et forza, t'en pense quoi?
djdeckard

djdeckard

MessageSujet: Re: Les raquettes de badminton   Les raquettes de badminton Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:02

euh c pas forza mais yonex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les raquettes de badminton   Les raquettes de badminton Icon_minitime

Les raquettes de badminton
Page 1 sur 1